Zicline


Menu

Jeux

 



Festival Solidays, 5/06 et 6/06/2003 Hippodrome de Longchamp.

Samedi 5 juillet.

Epuisés par ce concert, on prend une pause bien méritée avant de retourner à 22h vers la même scène Paris pour le concert d'une grande figure du rock français, Jean-Louis Aubert.

L'ex-frontman de Téléphone nous livre un show en deux parties, le tout sous un jeu de lumières bluffant : dans un premier temps, notre " king " du rock nous livre ses dernières compositions, dont le désormais fameux Alter Ego. Puis dans un second temps, vous vous en doutez, ce dernier, fort de son passé chargé, reprend nombre de titres de son groupe, Téléphone, pour la plus grande joie d'un public venu en masse (record d'affluence jusque-là...mais bientôt battu). Les célèbres Bombe humaine, Un autre monde, Argent trop cher, Ca c'est vraiment toi ou encore New-York avec toi défilent, nous faisant perdre la notion du temps...jusqu'au moment où....vite ! on va être en retard pour les Wampas ! Pas question de rater ça.

On se faufile sous le dôme, l'appreil photo en main, et les Wampas déboulent sur scène. On apprend que l'on peut suivre tout le show devant la scène, ce qui nous ravit, car ainsi on peut faire de belles photos pendant tout le concert. Le groupe est comme à l'accoutumée en grande forme, toujours mené de main de maître par le Ri en personne : Didier Wampas. Le concert est d'une intensité incroyable, comme à La Cigale il y a quinze jours. Le public crie (Didier Wampas est le roi !!) et nous en prenons plein la tête, mais vraiment plein !! La tracklist est parfaite : La mouche, Oï, Manu Chao, Ce soir, Où sont les femmes ou encore le traditionnel clou du spectacle, Kiss). Bref, en matière de show, on ne fait pas mieux dans l'hexagone.

 

Les Wampas ne sont même plus des rois dans ces moments-là, ils sont des dieux !
Je ne me prie d'ailleurs pas pour demander à leur garde du corps si je peux récupérer la setlist (qui est maintenant affichée sur un mur de ma chambre, et toc !). Deuxième claque de la soirée !

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous