Zicline


Menu

Jeux

Au programme :

Patti Smith
Morgan Heritage
Jamait
Starsailor
Mickey 3d
Hollywood Porn Star
Ghinzu
Déportivo
Sinsémilia
Aqme
Mass Hysteria
Alexis HK
Les Ogres de Barback
Aldebert
La Rue Kétanou
The Servant
Saez
Svinkels
Têtes Raides
Les Svinkels
Bumcello
Garbage
Patrice
Ridan
Mouss et Hakim
Camille
Steel Pulse
Vincent Delerm
Tiken Jah Fakoly
Calogero
Prohom
Matmatah
Kool Shen

 



Solidays 2005

Samedi 9 juillet.

Le métal entre en scène en ce samedi 9 juillet, avec la présence de Aqme, qui ouvre de fort belle manière cette journée, ainsi que Mass Hysteria, qui gratifie le public de Bagatelle d'un show super lourd, puissant et extrêmement jouissif. La furie a envahi Longchamp !

Cette journée est aussi marquée par un autre triomphe, celui de l'accordéon. En effet, nombreux sont les groupes de chanson rock qui nous offrent de grands moments d'accordéon : tout d'abord Alexis HK, puis les Ogres de Barback, qui jouent de l'accordéon même s'ils trouvent que " c'est un instrument pour les cons ", Aldebert et enfin, le clou du spectacle, La Rue Kétanou sur la grande scène, en guise de cloture. Un grand moment, même si " La Rue Ket " est plus à l'aise dans une petite salle.

Nombreuses sont les têtes d'affiche en ce jour de fête : The Servant tout d'abord, puis Luke, qui ont tous deux peuplés la scène Paris (la principale scène), mais aussi Saez et bien sûr les Têtes Raides qui ont eu la chance de se produire sous le Dôme, dans un cadre intimiste, qui véhicule plus facilement les émotions.

Il y a aussi les bonnes suprises, à commencer par la monumentale prestation des Svinkels, dont le rap est aujourd'hui une référence. Il y a aussi Bumcello, et son show très prenant même s'il peut, pour ceux qui ne connaissent pas, s'avérer quelque peu ennuyeux.

Mais le must de la soirée, et même de tout le festival, reste le concert, ou plutôt l'heure de bonheur que nous a offert Garbage, la grande surprise " rock international " qu'annonçait Solidarité Sida. La claque fut monumentale, Shirley Manson et ses accolytes sont aussi bons que l'on pouvait l'imaginer. Shirley, du haut des ses couettes rousses, émerveille le public et illumine le concert de sa beauté et de se prestance. Un moment culte, ponctué par des tubes qu'on ne présente plus : I think I'm paranoïd ou encore Stupid Girl, véritables hymnes pop/rock dont jamais on ne se lassera. Mais on reste pourtant quelque peu déçus, car certains membres du groupe ont annoncé en conférence de presse que le groupe pourrait arrêter prochainement sa collaboration.

 

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous