Zicline


Menu

Jeux

Photos : Xavier

 



Soulfly, 09/06/2004, Olympia.

Après que Max m'ait reçu dans son tour-bus pour une interview, je n'avais plus qu'à attendre une chose....le début du concert, le soir. L'attente fut longue, mais elle en valait la chandelle !

Le show débute sur les coups de 20h00, avec en première partie Eyesburn, un groupe de dub-métal venu de Serbie, qui a participé à l'enregistrement de l'album Prophecy de la tête d'affiche de la soirée. Ce concert fut très sympa, vitaminé et de qualité durant environ 45 minutes. Une bonne entrée en matière.

Puis ce fut le drame, 1 heure d'attente avant le début du show de Soulfly ! Une heure d'un temps difficile à tuer puisque l'on n'avait pas le droit de sortir de la salle (logique, me direz-vous). J'ai donc pris mon mal en patience, aidé en cela par deux ou trois coups de fil à passer et par un petit coca bien frais.

Quand les lumières s'éteignent, je suis pris de court, je finis à la hate ma boisson et je joue des coudes pour passer devant la scène. Les trois premiers titres joués ce soir-là par Soulfly sont Prophecy, Seek and strike et Living sacrifice. Autrement dit, le concert débute sur de bonnes bases bien heavy !!

Puis Soulfly enchaîne sur une reprise (très classique!) de Sepultura : Roots bloody roots, puis continue son show d'enfer avec des titres comme Bring it, Head up, Bleed, tree of pain ou encore des reprises de Sepultura comme Territory, Inner self ou le monstrueux Troops of doom.

Le concert suit gentillement son cours (façon de parler...), toujours aussi intense, avec des titres comme Tribe et Porrada, avant de déboûcher sur la traditionnelle session "drums", un peu moins impressionnante qu'à l'accoutumée, il faut l'avouer, suivie d'un bœuf sur le titre Moses, interprété en duo avec le groupe Eyesburn (un grand moment!). Enfin, le concert prend fin avec un Primitive de folie, accompagné d'un rappel explosif : Eye for an eye.

Bilan : un très bon concert du Soulfly "nouveau", puisque remodelé suite au départ de Mikey, Marcello et Roy. Une violence toujours aussi imposante, et même plus "fraîche", puisque l'arrivé des nouveaux membres a véritablement redonné un peu d'air à Soulfly, qui semblait avoir touché du doigt ses propres limites avec un album "3" quelque peu décevant. De là à dire que ce Soulfly "nouvelle version" est mieux qu'avant, il ne faut pas aller trop loin... En revanche, il n'est pas moins bon, ça c'est sûr !!!

Xavier.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous