Zicline


Menu

Jeux

 



Stupeflip, 21/03/2003 à Evreux (27).

Stupeflip, c'est stupéfiant. En tout cas c'est ce que tout le monde affirme. Annoncé comme la nouvelle sensation rock pour certains, ou une vaste manipulation commerciale pour d'autres, leur passage sur scène sera déterminant et devra faire la différence.

L'entrée est fracassante. Sur une intro angoissante, Pop Hip, masquée d'une tête de nounours présente le groupe et ses origines. Puis Cadillac et Mc Salo apparaissent sur le morceau Stupeflip. C'est une avalanche de décibels qui s'abat sur le public. Accompagné d'un trio guitare-basse-batterie, les pionniers de l'ère du stup balancent leur flow hip hop avec une violence extrême.

Se foutant des convenances les moments entre les morceaux sont l'occasion pour le groupe de convertir le public à sa cause : c'est pas bien du fumer du shit, disent-ils ironiquement. Je fumes pu d'shit retentit alors, suivi de J'refume du shit.

Les autres morceaux sont plus violents que les précédents. Mélange de riffs punk-métal sur un rap primaire, on pense bien entendu aux Bérus qui tenaient aussi un discours radical. Des passages instrumentaux à tendance psyché permettent aux plus agités de se reposer.

Le morceau A bas la Hiérarchie sera le point culminant de la soirée. Les trois clowns s'agitent dans tous les sens. Mc Salo fait le pitre avec son sceptre à tête de singe et Cadillac insulte le public qui pogote comme un seul homme.

Stupeflip est rejoué pour le rappel. Le concert aura paru finalement un peu cours. Stupeflip apparaît véritablement comme un groupe à part, mais laisse aussi une impression de bête de foire.

Damien.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous