Zicline


Menu

Jeux

 



Tool au Zénith de Paris le 05 juin 2001.

Après les premières parties de Cortizone, Alien Ant Farm et Papa Roach qui nous laissèrent quelque peu sur notre faim, suivies par un assez long moment d'attente, Tool arrive enfin sur scène !
Leur show est aussi dur à décrire que leur nouvel album, Lateralus, c'est tout simplement toolifiant !
Le décor se composait simplement d'un écran géant, mais aucune représentation de Tool ou de Lateralus, simplement un logo dans le style de ce dernier opus sur les deux grosses caisses du batteur.

A leur arrivée sur scène, et après un tonnère d'applaudissements et autres cris stridents, le concert démarra, ainsi que l'écran géant ! Sur celui-ci on pouvait voir des images se répéter continuellement, c'était assez particulier, mais fort bien pensé. La musique de Tool mélangée à ces images créa une atmosphère vraiment prenante !

La meilleure chose pour apprécier ce concert et pénétrer dans le monde de Tool fut de s'allonger (ce que je fis), pour se laisser emporter par la voix sublime de Maynard James Keenan soutenue par ses musiciens, quel bonheur ! Tool joue une musique vraiment particulière qui permet de se reposer et de s'imprégner de l'osmose envoûtante qui règne autour d'eux...

Pour revenir au concert, Tool alterna parfaitement les chansons de leurs anciens opus, dont Aenima, ainsi que du nouveau Lateralus. Le groupe s'offrit une petite pause durant laquelle l'écran géant du fond de la scène passa le clip de Schism, le premier single extrait de Lateralus. On a pu assister à du grand Tool ce soir là, car aussi bien la musique que l'ambiance étaient parfaites. Maynard James Keenan et ses musiciens ont vraiment sû partager leur univers… Bref, on en redemande !

Pour l'anecdote, on a pu apercevoir Maynard en caleçon à la fin du concert alors qu'il était couvert depuis le début d'un long manteau noir très chic. De plus il s'est rasé la tête, ce qui est un véritable changement depuis la période non lointaine de A Perfect Circle où ses cheveux lui arrivaient jusqu'au bassin.

Xav

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous