Zicline


Menu

Jeux

Photos : Vincent

 



Tryo, 26/03/2004, le Cabaret Sauvage, Paris.

A mesure que j'approche de la salle, j'entends la clameur montée, je me m'empresse de pénétrer dans la salle à l'allure intérieur de chapiteau croyant le spectacle commencé mais pas du tout, c'est le public (très jeune) qui appelle le groupe en chantant ses chansons, l'ambiance et très chaude et particulièrement enfumée.

A 21 heures, les 4 troubadours font leur entrée sur la petite scène ronde située au milieu de la salle, elle est ombragée par un palmier en carton pâte. Manu, Mali (qui cherchera toute la soirée Carla Bruni au milieu des spectateurs), Guizmo et Daniel semblent particulièrement en forme et contents de jouer dans une salle à visage humain où tout le monde peut parfaitement les voir. D'ailleurs ils tourneront souvent autour de la scène pour être bien vu de tous.

Les chansons extraites des albums s'enchaînent très vite, Manu coiffé de son éternel chapeau joue de nombreux solos pendant que les 2 chanteurs/guitaristes assurent le spectacle et que le public reprend tous les refrains mêmes ceux des chansons du dernier album. J'ai rarement vu un concert dans une aussi bonne ambiance.

A un moment un section de cuivres grimpe sur le bar et se met à jouer à notre plus grand étonnement, puis ils se rapprochent de Tryo pour continuer à les accompagner. Les jeux de lumières sont de toute beauté et éclairent magnifiquement l'intérieur du Cabaret Sauvage.

Un peu plus tard Mali nous explique que chaque soir ils invitent sur scène un jeune groupe à partager avec eux quelques chansons et ce soir nous avons une chance inouïe car Kyo est venu ! ! ! En guise de Kyo se sont les Joyeux Urbains qui arrivent instruments sous le bras pour se lancer dans des reggaes fortement influencées par les chansons de Bob Marley mais avec de nouvelles paroles pleines d'humour et en français. L'ambiance est toujours joyeuse, les musiciens s'amusent beaucoup et les Joyeux Urbains sont remerciés de leur prestation par de nombreux applaudissements et les Tryo repartent dans leur répertoire.

Cette petite fête dure 2h30 avec 2 rappels, nous sommes littéralement vidés et heureux d'avoir assisté à ce spectacle chaleureux ; Tryo n'a pas son pareil pour faire corps avec le public et quand en plus ils ont la chance jouer dans une petite salle, on est certain de passer une excellente soirée ce qui est le cas dans cette salle située entre le Zénith et la Géode où le groupe passe jusqu'au 12 avril.

Roland.

Tryo, le 31/03/2004, le Cabaret Sauvage Paris.

Juste un petit mot pour vous dire que le concert de Tryo était formidable, plein de patate et de bonne humeur.

Le Cabaret Sauvage, que j'ai découvert à l'occasion est une salle vraiment sympa, originale et agréable parce qu'à taille humaine et conviviale. Je ne suis pas à la base une grande fan de Tryo, mais je dois dire qu'ils savent mettre de l'ambiance. Sympa aussi d'avoir invité sur scène Les Ogres de Barbak et Loïc Lantoine pour buller (Comprendre faire des bulles). Cool aussi le concept de squatter pendant un mois la salle et de planter son palmier au beau milieu (il ne manquait plus que le hamac et le tableau était complet!!!)

Je regrette juste un peu que certaines personnes ne soient pas capables d'écouter une première partie ne serait-ce que par respect pour l'artiste surtout lorsqu'il s'agit d'Olivia Ruiz, qui même si elle a "fait la Star Ac" ne s'en est pas moins complétement éloignée et sortie grandie. Olivia est quelqu'un qui mérite plus que de l'attention. D'ailleurs, la plupart des fans de Tryo, restés assis à fumer plus que de raison pour l'occasion au lieu de rester sur des à priori stupides auraient peut-être pu prendre conscience que c'est le choix de leur groupe chéri aussi...M'enfin!!!

Sinon, pour en revenir à Tryo, je suis sortie ravie de ce petit concert qui avait pour moi la saveur d'un grand, fort en émotions, capable de nous faire mettre en mouvements, pieds, tête et cordes vocales!

Une mise en scène sympa pour un petit voyage avec ces Robinsons qui nous ont fait partager leur île déserte, perdue au milieu de La Villette.....

Caroline.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous