Zicline


Menu

Jeux

 

Au programme :
Vulgaires Machins
Spook and the Guay
Jean Luc le Ténia
Les Wampas
Skunk
François Hadji Lazarro
Les Hurlements D'Léo
Pustule l'Ardéchois
Les Fils de Teuhpu
Percubaba

 




Festival Les Vaches au Gallo, 01/08 et 02/08/2003, Louvigné du Désert (35).

 

 

Vendredi 1er août 2003.

Revient ensuite à Skunk la très dure tâche de clôturer la nuit. Le groupe basque est un habitué des concerts puisqu'il passe la majorité de son temps sur les routes depuis près de 10 ans. Mais jouer après les Wampas relève de l'impossible. Le public est fatigué. Seuls d'imperturbables slammers parviennent à maintenir un semblant d'ambiance. Le ska rock de Skunk est très particulier.

Chanté en basque, en espagnol ou en français, les influences se mélangent difficilement. On perçoit ci et là des bribes de musique tzigane, jamaïcaine, de jazz ou de hardcore. Mais personnellement, je n'accroche pas vraiment. Skunk me paraît comme un groupe de musique festive, il y en a beaucoup en ce moment. Ils bougent pas mal et donnent du rythme à leur musique. Une reprise de la Mano Negra est le clou de la soirée. Dans un style un peu plus classique, ce morceau est très bien exécuté.

 

Samedi 2 août 2003.

La journée s'annonce une fois de plus très chaude. Les températures avoisinent les 40 degrés et la vie au camping est des plus rudes. Heureusement, la programmation du jour nous fera oublier tout ça rapidement.

Nous débutons la soirée avec François Hadji Lazarro. Instrumentiste complet et découvreur de talent, il a donné un nouveau souffle au rock français dans les années 80 et 90 avec ses groupes : Pigalle, Les Garçons Bouchers et Los Carayos, et en lançant de nombreux autres dont La Mano Negra, les Roadrunners et bien d'autres… On ne peut donc que s'étonner qu'il n'y ait pas plus de monde pour le voir. Son répertoire est très varié. Il pioche dans ses trois groupes et joue quelques morceaux de son nouvel album. Tous les tubes des débuts sont là : La bière (version jazz, plutôt bizarre), La salle du bar tabac de la rue des martyrs, L'éboueur, Carnivore, Chambre froide… Lorsqu'il annonce qu'il joue aussi les morceaux de Los Carayos, le public s'enflamme.

Nous sommes plus que ravis de pouvoir réécouter le groupe mythique où ont participé les membres de la Mano Negra, des Wampas, Parabellum et Hadji Lazzaro. Il joue Madeleine et Juanita Y Paquita. Les morceaux du dernier album sont également excellents et montrent que FHL n'est pas un artiste du passé. En plus d'un répertoire impressionnant, il étonne par sa facilité à changer d'instrument. Il tient près de lui un tourniquet dans lequel il pioche entre chaque morceau. Il joue tantôt de la guitare, de la cornemuse, de la flûte traversière, du banjo, du violon, et bien entendu de la vièle à roue. Au final, on se dit que quoiqu'il arrive, on n'a pas perdu sa soirée. Dommage que François Hadji Lazzaro se fasse si discret. Il a encore beaucoup à nous faire découvrir.

 

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous