Zicline



Jeux


 


7 octobre, Viktor & The Haters et l'uZine, Maad93 Café la Pêche Montreuil.

Ici, nous sommes à Montreuil,
Pas encore la capitale du rap du 93, mais ça viendra un jour...
Enchanté de descendre de ma colline pour venir écouter la douzième édition du Festival Maad93,  à la Pêche café, le temple des cultures urbaines.
Passé la sécu avec un pass sanitaire obsolète, je me faufile, jusqu' au bar, pour étancher ma soif
et de désir sonique, bridé sous la période Covid.

A la bourre, j'arrive  devant Viktor et ses Haters, avec aux platines Maitre Madj, agitateur, et grande figure de l'âge d'or du Rap, ancien producteur d'assassin. Victor au micro c'est un peu, le desperados des Haters.

Mélange détonnant, de textes débridés et enragés allié à une rythmique survitaminee, du rap oui mais avec une dose de punk, c'est moins courant, made in l'Est Parisien, ça sent la sueur, les crackers, les trolls, le nihilisme et le chaos urbain font bon ménage, oui Victkor Ici ça Brule !

Passé ce séisme, arrive Souffrance, l'uZine, de Montreuil, un flot à l'ancienne, efficace, mélancolique, noir mais puissant, la misère, la prose du verlan, de l'échec, du social, du traffic assumé, pas d'imposture ici on baigne dans l'authentike.
 
Pas pu rester pour découvrir Switch The Mc.

Enfin, il était temps de retrouver le son de ma banlieue,  j'ai encore ce refrain en tête : Pour ma "93eme zone"j'allume mon treizième cône...

Ronald



© Copyright 2021 ZICLINE