Zicline


Menu

Jeux

Photos : Xavier.

 



Les Wampas, 13/06/2003, la Cigale.

Jacques Tati serait content, en ce vendredi 13 au soir, on peut parler de "jour de fête". Même si la date s'avère de mauvaise augure, les Wampas passent bien au-delà des superstitions pour nous offrir un show écrasant d'énergie, excentrique, extravagant, supra-énervé, enfin bref tout dans l'extrême !

La Cigale a déjà commencé la fête sans moi (c'est pas gentil !), je rentre pendant le concert du groupe assurant la première partie, dont je ne connais malheureusement pas le nom, malgré mes tentatives de renseignement auprès de charmantes demoiselles.

C'est sympa, mais sans plus. Puis histoire de ne pas nous faire poirauter trop longtemps pendant le changement du matériel, une guitariste américaine qui vient nous chanter de la country kitche. Bon, l'idée est sympa mais le public attend Didier.

Il est environ 21 h quand Didier Wampas déboule sur scène, coiffé punk et vêtu d'une fourrure violette " top moumoute ", accompagné des ses joyeux lurons.

Le public est gonflé à bloc, et crie sans cesse : " Didier...Wampas...est le roi !!! ". (Avec une pareille audience, je serais à sa place, je me lancerais dans la politique !). Les Bourbons ont de la concurrence! Le roi arrive pour presque deux heures de concert, dans une ambiance infernale et torride, où tous ses admirateurs connaissent son discours désormais universel (en France, tout du moins !).

Le public et le groupe ne sont pas les seuls présents dans la salle ! Il y a aussi les caméras partout, en vue d'une sortie prochaine d'un DVD de ce concert. Autant vous dire que le groupe a plutôt intérêt à être à la hauteur !

Sans tergiverser, les Wampas entament leur show où se succèdent tous les tubes de leur répertoire gigantesque. On ne peut pas faire mieux niveau set-list, tout s'enchaîne super vite, à tel point que l'on ne sait plus quelle chanson on vient d'entendre. De la folie à l'état pur.

Néanmoins les nouveaux fans sont ravis d'entendre le dernier carton du groupe, Manu Chao, autant que les fans de la première heure avec une version spéciale de Ce soir c'est Noel, car enrichie d'un magnifique canon à mousse qui arrose la scène et la salle, ou encore durant un interlude " papillonesque " où toute la fosse s'assoit pour écoute Didier , au sommet de son art, raconter son histoire au milieu de la salle.

Ce concert se résume en quelque mots : un trip gigantesque, durant lequel Didier n'hésite jamais à sortir tout son attirail de fêtard : slam dans la fosse, le tour de la salle pour embrasser toutes les filles, aller chanter dans la salle assis sur une chaise de jardin portée par le public, ou encore le traditionnel envahissement de la scène par de nombreux spectateurs.

Une véritable folie comme on n'en voit rarement. Merci Messieurs les Wampas ! J'ai hâte de vous revoir en concert cet été à travers les différents festivals, en attendant les images sur DVD de ce concert mémorable.

Xavier.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous