Zicline


Menu

Jeux

.

Photos Vincent

 

 



Zuco 103, 10/06/2005, le Cabaret Sauvage.

Pour fêter l'année du Brésil et l'arrivée des beaux jours il y a deux solutions, soit faire son choix parmi les innombrables compiles qui remplissent ces jours-ci les bacs des disquaires, soit se rendre au Cabaret Sauvage pour le concert de Zuco 103. Pour ma part j'ai choisi la seconde formule pour une soirée pleine de soleil.

Après un groupe néerlandais de jungle venu chauffer la salle de ses beats agrémentant des projections de films plutôt curieuses, Zuco 103 est enfin arrivé mettre le feu à cette sympathique salle de concerts. Pendant que le groupe joue les premières notes, la chanteuse brésilienne Lilian Vieira vêtue d'une robe en l'honneur des Pays Bas et de ses moulins rentre aussitôt dans le show, elle lance l'ensemble des spectateurs dans une grande samba électronique, l'ambiance est chaude et dansante suivant le rythme des musiciens. La chanteuse est généreuse et sait mettre de l'ambiance.

Les six artistes enchaînent les compositions sans trêve jusqu'à ce qu'un petit personnage fasse son apparition sur le côté de la scène ; c'est Monsieur Lee " Scratch " Perry qui vient, comme sur le dernier album, poser son parlé si particulier sur les chansons de Zuco. La chanteuse lui laisse le premier plan tout en chantant avec lui. Le vieux chanteur Jamaïcain, couvert de son éternelle casquette, poursuit cette ambiance de fête et il est vrai que cette rencontre du Brésil, de la Jamaïque et de l'électro a de quoi en faire trémousser plus d'un. Le public danse sans retenue d'un bout à l'autre du chapiteau, on pourrait se croire dans une rue de Rio de Janeiro lors du célèbre carnaval.

Au bout de deux heures, dont un rappel que la chanteuse dédie à l'organisateur de la soirée, le groupe quitte la scène en nous ayant auparavant remercié d'être si bien rentré dans le jeu et d'avoir pleinement participé à cette fête.

Merci à Zuco 103 pour cette délicieuse soirée de printemps, Paris a changé de continent le temps d'un concert.

Nathalie.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous