Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Saint Germain Des Prés II.

Wagram - Electro Jazz.

Saint Germain Des Prés II

  1. Saint-Germain-Des-Prés (Pink Satellite)
  2. Possoz Boogie (Klément Julienne)
  3. The Snare (Zéro DB)
  4. Too Deep (The Duncan)
  5. The Essence (Herbie Hancock)
  6. Game ( Beady Belle)
  7. D'Jazz Tribute (David Grumel avec Billie Holiday)
  8. Summer Sun (Koop avec Yukimi Nagano)
  9. Hit the road Jack - Pé Na éstrada (Mo' Horizons)
  10. Beads, things & flowers - Instrumental version (Humble souls)
  11. Mr. Dope (Kenny Dope)
  12. ...

Si le quartier parisien de St Germain Des Prés fut, après le second conflit mondial, un haut-lieu d'échanges et de créations entre les musiciens et les intellectuels, il est tentant d'associer à nouveau la rive gauche de la Seine à la nouvelle scène jazz teintée d'électro en quête d'un point d'ancrage fort.

Cette compil regroupe quelques uns des nouveaux artistes qui mélangent rythmes dansants et sonorités jazz. Le label de référence : Jazzland y est dignement représenté par son fondateur venu du froid : Bugge Wesseltoft ainsi que par Beady Belle et sa chanteuse norvégienne Beate Lech.

On y retrouve aussi l'un des pères spirituels : Herbie Hancock accompagné par Chaka Khan (extrait de l'album Future 2 future), Mark de Clive dans une vision personnelle de la chanson de Curtis Mayfield : Move on up ; Kevin Yost, ainsi que deux compositions inédites, l'une des amis de Marc Moulin : Pink Satellite, l'autre de David Grumel qui s'offre le luxe d'une rencontre virtuelle avec Billie Holiday.

En 18 chansons, voici de quoi avoir un bon aperçu du phénomène électro jazz, celui qui fait même tourner la tête des musiciens jazz réputés plus classiques.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous