Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Indochine - 3.6.3.

Columbia / Sony - Pop Rock Electro.

Indochine

  1. Venus
  2. Paradize
  3. Electrastar
  4. Trois nuits par semaine
  5. Punker
  6. Astroboy
  7. Dark
  8. Le grand secret (avec Melissa Auf Der Maur)
  9. Mao boy
  10. Popstitute
  11. J'ai demandé à la lune
  12. ...

Qui aurait pu prédire à la sortie de Paradize que ce groupe issu de la scène new wave française des années 80 parviendrait à rebondir et à déchaîner les foules aux quatre coins de l'hexagone (avec quelques virées dans les pays francophones) en parvenant à capter une nouvelle génération de fans qui n'était pas née 20 ans plus tôt ?

Félicitations à son charismatique leader chanteur : Nicola Sirkis, qui n'a jamais baissé la tête, a su faire des choix musicaux stratégiques sans dénaturer le son Indochine et qui, le soir du 3 juin 2003, pouvait savourer sa victoire en montant sur la scène d'un Bercy affichant complet (comme toute la tournée).

Le résultat de cette tournée marathon de 18 mois tient sur ce double CD de 25 titres et sera rapidement complété par un triple DVD.

Ce soir là, Indochine comptait un membre de plus représenté par 17 000 fans en furie connaissant parfaitement les paroles de tous les tubes de toutes les époques : Tes yeux noirs, 3ème sexe, 3 nuits par semaine, J'ai demandé à la lune… et ne se gênait pas pour manifester sa joie d'être au rendez-vous parisien et de participer à la grande fête.

Ce live (troisième du nom après le Zénith de 1986, Radio Indochine en 1994 et Indo Live en 1997) est un véritable best of qui remonte les grands moments du groupe y compris ceux de Paradize avec notamment une version électrique de l'Aventurier, un medley intitulé Indo Club comprenant des extraits Des fleurs pour Salinger, Canary Bay, La machine à rattraper le temps, Les tzars, A l'assaut (des ombres sur l'O), mais l'un des grands moments est l'arrivée sur scène de Melissa Auf Der Maur pour son duo sur Le grand secret.

Cet album a la particularité de n'avoir pas été repris en studio et de parfaitement retranscrire l'osmose entre Indochine et son public et ce soir là il y avait beaucoup d'ambiance dans l'enceinte de Bercy.

Si vous faites partie du demi million de spectateurs qui les a acclamés dans les différentes salles, voici un bon souvenir qui trouvera rapidement sa place dans votre discothèque.

Petite pensée amicale pour nos copains d'ACWL qui eurent la lourde charge d'ouvrir le spectacle et de chauffer le public.

 


© Copyright 2004 ZICLINE