Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kyo - 300 lésions.

Jive / BMG - Pop Rock.

Kyo

  1. Contact
  2. Dans ma chair
  3. Qui je suis
  4. Sarah
  5. Sad day
  6. Révolutions
  7. Q
  8. Ce soir
  9. Respire
  10. Je te rêve encore
  11. L'enfer
  12. L'assaut des regards

Après avoir arpenté toutes les salles des Yvelines pendant de longues années, Kyo est devenu l'un des phénomènes musicaux de l'année 2003 grâce à son second album Le chemin dont furent extraits plusieurs singles qui se firent entendre sur de nombreuses ondes de radios.

De Victoire de la Musique en une longue tournée dans tout l'hexagone, les quatre copains d'école ont su capter l'attention du jeune public séduit par des mélodies rentrant facilement dans la tête et par l'image de gentils rebelles véhiculée par le groupe. Résultat : le gros carton commercial, le disque se colore de platine et tous les concerts sont donnés à guichet fermé.

Quelques jours avant la fin de l'année 2004, pendant " la trêve des confiseurs ", à une période ou généralement rien ne se passe en musique, Kyo publie son troisième album : 300 Lésions qui se classe directement numéro 1 des ventes d'albums. Les étrennes touchées ont été vite dépensées cette année !

Tout en conservant ses bases mélodiques, Kyo évolue dans un registre plus large passant de morceaux rock où les guitares de Flo et de Nico sont plus rugueuses que dans le passé (Contact) à des ballades sombres et étranges mélangeant guitares acoustiques/électriques et programmations (Sarah), voire même quelques nappes de cordes (Ce soir).

Les textes sont plus travaillés et dépassent l'horizon des problèmes de l'adolescence, Ben partage son micro trois fois avec Flo, notamment pour une chanson franchement pop qui dénote de l'ensemble : Révolutions. Celui-ci s'offre une autre ballade en conclusion (L'assaut des regards) où sa voix douce se marie à des arrangements de violons et quelques notes de piano.

Kyo met quand même un peu plus d'agressivité dans trois nouveaux titres en plus de Contact : Qui je suis, Sad day et Respire qui est la plus énergique de toutes. On regrettera juste la similitude de certaines constructions mélodiques : couplets calmes et gros riffs de guitares sur les refrains.

Si Le chemin a été pendant de nombreux mois votre disque de chevet et vous avez encore en tête les paroles de Dernière danse ou de Chaque seconde, 300 Lésions a de nombreux arguments pour vous séduire à nouveau. Si ce n'est pas votre cas, continuez votre route en évitant de trop écouter les radios, car Kyo risque encore de s'y faire beaucoup entendre.

En savoir plus sur Kyo.

 


© Copyright ZICLINE