Zicline


Jeux

 



Dans l'underground nous avons déjà beaucoup donné comme le clip qui ne passe pas trop (rires) et le changement est une bonne surprise. Ca nous ouvre des portes, les gens nous voient nous font plus de propositions, les festivals nous invitent à venir jouer plus qu'avant ; tout s'accélère et c'est agréable. Les Pearl Jam ou Radiohead ont arrêté de faire de la promotion après avoir vendu des millions d'albums et ils peuvent se la jouer underground mais nous ne pouvons pas nous le permettre à l'heure actuelle.

Préparez-vous une nouvelle tournée ?
Justement nous sommes dessus, nous répétons, les dates vont vite venir, nous nous demandons si nous allons faire des premières parties ou juste Kyo dans des salles plus petites, nous devrions faire un peu des deux avec une petite tournée Kyo, pourquoi pas en compagnie d'un autre artiste qui démarre comme nous, peut-être Sita qui a aussi son album à défendre... Nous devons rencontrer notre tourneur dans quelques jours.

Ces nouveaux titres vont-ils prendre une autre couleur sur scène ?
C'est pareil pour tous les artistes, la scène est plus rock et nous avons envie de communiquer notre énergie au public.

Vous avez donné à Jenifer 1 titre qu'elle chantera demain soir pour la première fois, comment ca c'est passé avec elle ?
Incroyable, je n'étais même pas au courant, c'est vrai elle va chanter demain : Je veux t'oublier ? Et bien figure-toi que nous ne l'avons pas encore rencontré mais nous devrions la voir bientôt. J'ai bien envie d'écouter comment sonne la chanson, je lui fais confiance. On a trouvé qu'elle s'en sortait très bien avec de la qualité et comme on a beaucoup de stock dont quelques-unes dans un esprit plus pop que Kyo, on a trouvé pas mal de lui en proposer une. Elle a une voix magnifique, de la prestance et du talent.


Cliquez pour agrandir

Quels sont les chanteurs ou groupes que vous écoutez actuellement ?
Tori Amos, son album est génial et je vais acheter les autres, le dernier Noir Désir, Linkin Park avec l'album de remixes, vivement le prochain, nous sommes assez friands de ces groupes qui remuent bien. Notre morceau Je cours est inspiré à la fois par Linkin, un peu de Limp Bizkit en version pop française. On écoute aussi Coldplay où il y a des choses intéressantes.

L'avenir de Kyo c'est une carrière en France ou une percée outre-Atlantique ?

On va conquérir le monde (rires), voir l'univers (rires), pour le moment on va essayer de bien marcher en France et de s'installer puis après quand j'aurai amélioré mon accent anglais on pourra peut être envisager de faire autre chose (rires). On aimerait bien, comme beaucoup d'artistes, déjà Le chemin est sorti aux Pays Bas, c'est un petit début (rires) mais pour le moment ce n'est pas d'actualité. Peut être une version en anglais du Chemin, c'est une des idées.

La chronique de l'album.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous