Zicline


Jeux

 



L'idée c'était de comparer la différence de comportement entre la culture française et américaine. Comment l'on peut se parler d'amour. Au niveau romanesque c'est toujours stimulant l'exotisme que peut amener la présence de quelqu'un d'étranger. C'est bien dommage que les français soient aussi anti-américains.

Vous partez pour une tournée en trio avec vos drôles d'oiseaux ?
Jenny viendra faire quelques dates mais sinon personnellement je repars avec mes deux musiciens.

Avec le succès de Lilith et du tube Le cri du papillon, vous avez touché un public plus large qu'autrefois ?
Pensez-vous. J'ai toujours les mêmes ventes. Je reste toujours dans les mêmes eaux. C'est d'ailleurs ce qui me désespère un peu… mais enfin bon je ne vais pas recommencer la même coquetterie ! (rire)

Parfum d'acacia au jardin, votre précédent projet musical, sorti uniquement en DVD, était une performance étonnante, à la réflexion en êtes-vous satisfait ?
C'était un gros pari. Faire un enregistrement en une journée avec uniquement des chansons nouvelles. J'aime vraiment le danger et j'ai l'attirance du risque.

Vous changez constamment de rôle, en passant d'un jour sur l'autre du chanteur, au peintre, au photographe ?
J'aime passer d'un support à l'autre sans m'arrêter. Il ne faut jamais mettre ses œufs dans le même panier. J'ai toujours plusieurs gamelles sur le feu.

D'où ce livre sorti aussi sur vos auto-portraits ?
J'ai déjà deux autres bouquins qui j'espère sortiront avant la fin de l'année. J'ai enregistré un autre DVD qui devrait sortir l'année prochaine.

Le support DVD vous a plu ?
Comme je suis grand je ne me pose plus de morale sur le support. Je dis aussitôt OK pour l'utiliser car pour moi le principal souci c'est d'être en forme et de donner le meilleur de moi, que ce soit en disque, en dessin, en chansons, en poésie ou encore en photo. Ce qui m'importe c'est de faire les trucs.

Pouvez-vous nous dire où se trouve ce disque que vous avez réalisé en compagnie d'une poétesse inconnue du temps de Madame Deshoulières ?
Je l'ai mis sur le Net donc les fans doivent l'avoir. J'ai déjà beaucoup de problèmes avec ma maison de disques, par exemple j'ai deux autres disques de prêts et je ne peux même pas en sortir au moins un en décembre comme je l'avais prévu.

Vous êtes déjà prêt à partir pour Nashville afin d'enregistrer ce fameux disque américain ?
C'est ce que je voulais faire en décembre… mais ils ne veulent pas les chameaux…. Je pense que je vais démarrer un nouveau bras de fer.

Que pensez-vous de la crise du disque ?
Tout état de crise a quelque chose de bénéfique. Cela va faire tomber les artistes les moins bons et ca fera de la place. Ceux qui n'ont pas d'abnégation, d'énergie suffisante pour passer au dessus de cette crise seront éliminés. Mais vous savez il y a tellement de médiocrité dans notre job. Je ne vais pas pleurer sur leur sort, de toute façon passer toute sa vie à sortir des disques à coup de subventions, ce n'est pas agréable.

Mais n'avez-vous pas peur que les artistes sans talent passent au travers des gouttes et que ce ne sont que des gars dans votre genre qui passeront à la guillotine ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous