Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Popa Chubby - Flashed back.

Dixiefrog / Night & Day - Rock Blues.

Popa Chubby

  1. Fire
  2. Spooky
  3. And the beat goes on
  4. Somethin'else
  5. Gloria
  6. Hey Joe
  7. Hip hug her
  8. We gotta get out of this place
  9. Love rider
  10. This boots are made for walkin'
  11. Don't let me be mis understood
  12. (sittin' on) The dock of the bay
  13. Walk don't run

    Popa Chubby en MP3 : Ici

Ils sont rares les artistes aussi productifs que Popa capables d'enchaîner albums et tournées en se renouvelant constamment tout en restant au sommet de son art.

Alors que son album How a white boy get the blues (vendu à plus de 30 000 exemplaires rien qu'en France) continue de tourner sur nos platines, l'homme qui inventa le blues urbain made in New York revient avec un album en hommage à toutes où presque les chansons qui ont bercé son enfance.

On ressent dans les interprétations qu'il fait des classiques des 60's tout son respect pour cette période, la couleur rock blues qu'il apporte colle parfaitement à l'ensemble des titres. Il reprend de Jimi Hendrix Fire et Hey Joe, s'inspire de Sonny and Cher pour And the beat goes on (premier single extrait) et réaménage les standards des Animals, War,, Otis Redding, Eddy Cochran, Booker T and the MGS…

Si la guitare de Popa rayonne de ses nombreux chorus, l'orgue Hammond de George Papageorge prend souvent le premier plan pour des solos aussi chaleureux que ravageurs : We gotta get out of this place.

Galéa (madame Chubby) avait déjà participé à l'élaboration puis à la tournée de How a White boy…, ici elle prend une part encore plus importante en assurant les duos, les chœurs et même l'intégralité de titres comme Gloria, And the beat goes on… avec un timbre de voix agréable et montant haut qui n'est pas sans rappeler celui de Bonnie Raitt.

La photo de la pochette présente le couple Chubby au lit en compagnie d'une Flying V (Epiphone V modèle Popa) et les clichés se poursuivent en dépliant ce digipak.

Popa est toujours aussi créatif en évitant de tomber dans l'écueil de la répétition des plans, Flahed back intéressera autant les nostalgiques des 60's que tout public amateur de rock blues. A déguster en urgence.

En savoir plus sur Popa Chubby.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous