Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Lucky Peterson - Double dealin.

Verve / Universal - Blues.

Lucky Peterson

  1. Double dealing
  2. It ain' t safe
  3. When my blood runs cold
  4. Smooth sailing
  5. Don' t cry to explain
  6. Mercenary baby
  7. Ain' t doin( too bad)
  8. Where can a man go
  9. 3 handed woman
  10. Doin' bad, feeling' good
  11. 4 little boys
  12. Remember

Si la scène blues mondiale compte de nombreux artistes, bien peu ont les qualités de Lucky Peterson qui, à l'aide d'albums souvent excellents et de concerts très sympas, s'est forgé une solide réputation.

Lucky est à la fois guitariste, chanteur, organiste et chacun de ses shows est un moment intense entre lui et son public, la communion parfaite.

Double Dealin est sans aucun doute l'un de ses meilleurs albums; la production est tenue par John Porter. Son statut de multi-instrumentiste lui permet de faire varier les sonorités (entre 6 cordes et orgue) et donne plusieurs superbes compositions du genre de Ain' doin' too bad où sa section de cuivres est parfaitement complétée par les solos de guitare et de piano.

Le choix des morceaux permet d'écouter de nouveaux titres ainsi que des reprises comme celle qu'il fait de Keb' Mo' (un autre grand bluesman actuel pourtant venu à la musique par hasard). A la fois blues, groove et rock, Double dealin est d'une part un achat sans risque, et allez l'écouter en live dès que Monsieur Lucky Peterson passera à côté de chez vous. Sur scène il atteint de sommets musicaux et de convivialité.

En savoir plus sur Lucky Peterson.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous