Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Muse - Origin of symmetry.

Nave - Rock.

Muse

  1. New born
  2. Bliss
  3. Space dementia
  4. Hypermusic
  5. Plug in baby
  6. Citizen erased
  7. Micro cuts
  8. Screenager
  9. Dark shines
  10. Feeling good
  11. Megalomania

Déjà armé d'un premier opus absolument magique, Muse nous livre enfin le successeur de Showbiz soit l'un des albums de rock les plus attendus de l'année.

La magie opère dès les premières secondes avec l'intro de New Born, leur second single, qui résume à lui seul la grâce et la puissance du trio. Viennent ensuite Bliss et son riff entêtant, Space Dementia et son romantisme à fleur de peau...bref, que du bonheur !

Le chant de Matthew Bellamy nous transporte toujours aussi loin et la section rythmique n'a jamais été aussi efficace grâce notamment à des titres tels que Plug in Baby ou encore l'électrique Citizen Erased.

Sans effectuer la même recette que pour Showbiz, la griffe Muse est maintenant inimitable tout en jouant sur les expérimentations électriques et en laissant une part de plus en plus importante au piano, l'instrument de prédilection de Matthew.

Avec un album de ce calibre, à la fois romantique et rageur, Muse passe du stade de révélation à celui de groupe absolument incontournable.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous