Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Mason Casey - Soul on fire.

Dixiefrog / Night and Day - Rythm & Blues.

Mason casey

  1. Voodoo boogie
  2. Ride with me
  3. What ma gonna do
  4. Out of control
  5. Truck
  6. She jumped out the window
  7. Locked up for smokin' weed
  8. Digital phone blues
  9. Oh Annie
  10. Rainin' in my heart
  11. Couldn' t leave my baby alone
  12. Lucille

Mason Casey nous enchanta l'an dernier avec son premier album : Reefer smokin' man, suivi par son excellente prestation à l'Olympia en première partie de Popa Chubby.

Pas de perte de temps inutile, Mason est bien vite retourné en studio avec 12 nouvelles chansons et une bonne partie qu'il signe. Il est un chanteur harmoniciste qui officie dans un rythm & blues digne des grands des scènes américaines et anglaises depuis 40 ans comme John Mayall : Out of control.

Bien que faisant partie intégrante du New York blues et bénéficiant de l'aide énergique tant à la production qu'aux guitares de Popa, Mason développe un style qui lui est propre, tout simplement parce qu'il n'est pas guitariste.

Bien qu'il ait débuté sa carrière artistique sur le tard, à 40 ans, il rattrape bien vite le temps perdu en jouant beaucoup dans les clubs new yorkais ainsi qu'en offrant ses services à d'autres artistes : sa participation sur le nouvel album de Wilson Pickett (it's harder now), le dernier Popa (Flashed back) et sur l'album en hommage à Van Morrison (l'une de ses idoles).

Ce second album est énergique, direct, très entraînant et se conclut par une reprise particulièrement explosive de Lucille.

Mason Casey transforme sans difficulté son premier essai, le résultat est superbe.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous