Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Jamiroquai - A Funk Odyssey.

Small / Sony - Funk.

Jamiroquai

  1. Feel so good
  2. Little L
  3. You give me something
  4. Corner of the earth
  5. Love foolosophy
  6. Stop don't panic
  7. Black crow
  8. Main vein
  9. Twenty zero one
  10. Picture of my life
Jason Kay, alias Jamiroquai, donne le menu dès le titre de son 5ème album, le second semestre sera funk aux 4 coins de la planète.

Largement annoncé par le premier single : Little L particulièrement généreux en beats, l'ex cowboy de l'espace remet au goût du jour les grooves qui ont fait la joie des années 80 avec un couple basse batterie (ou boite à rythmes) puissant, des envolées de cordes, des guitares en cocotte, comme il l' avait déjà fait sur Synkronized en 1999. Bref tout les ingrédients qui ont fait le succès des Midnight Star, One Way, Gap Band, Weeks and Co...

Les tempos savent se calmer de temps en temps pour laisser place à plusieurs chansons différentes comme Corner of the Earth aux influences latines avec un splendide solo de trompette, Stop don't panic (magnifique balade acoustique), même si son terrain de prédilection reste la funk généreuse : You give me something, Love foolosophy...

Jamiroquai a enregistré cet album en compagnie de Toby Smith dans son manoir caché dans la campagne anglaise. les 2 hommes ont savamment dosé chaque instrument et sample afin de créer le disque qui tournera en boucle sur toutes les platines, à ce sujet ils n'ont pas raté leur coup.

A funk odyssey est une machine parfaitement huilée qui continue d'imposer ce jeune anglais au chapeau étrange, végétarien et réputé pour ses prises de position envers la nature (enfin 1 qui y pense). Il a déjà vendu la bagatelle de 16 millions d'albums dans le monde et remporté de nombreux prix justifiés. Sans aucun doute Jamiroquai va être l'un des hommes de la fin d'année.

En savoir plus sur Jamiroquai.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous