Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Thomas Fersen - Triplex.

Tôt ou Tard / Warner - Chanson française.

Thomas Fersen

  1. La chauve-souris
  2. Bijou
  3. Louise
  4. Les papillons
  5. Un parapluie pour deux
  6. Marie-des-guérites
  7. Irène
  8. Juillet
  9. Je t'attendais
  10. Tchi tchi
  11. Monsieur
  12. ...

Après quatre opus en studio dont l'excellent Qu4tre l'an dernier, Thomas Fersen nous invite chez lui, sur scène. Mais pas dans une petite chambre de bonne, dans un " Triplex ". Pas moins de trois CD enregistrés en concert qui vont nous permettre de faire plus ample connaissance avec le petit peuple qui hante le monde "fersenien" : ses objets, ses lieux, ses animaux, ses gens…

Le premier disque a été enregistré en juin 2001 à La Cigale à Paris, le second au Cabaret à Montréal, un mois plus tôt. Deux albums où le chanteur délivre ses chansons avec son quintet de musiciens habituels. Le public chante, bat la mesure, tout acquis à la cause de l'artiste (en)chanteur. Chansons populaires, textes fouillés, un petit côté rétro et tellement de chaleur dans l'interprétation, on ne peut que succomber au charme de sa voix éraillée.

L'enregistrement en public apporte spontanéité et sincérité à un répertoire bien connu.

Le troisième disque s'offre à nous comme un bonus, une petite demi-heure de sourire et de clin d'œil. Il s'agit d'un concert enregistré en 1998 à l'Européen, un duo piano-voix où nul ne peut tricher. Et si tous les morceaux semblent couler de source, c'est que les deux complices ont une forte personnalité et que les chansons se prêtent aisément au dépouillement.

A propos de la scène, Thomas Fersen déclare : " …les chansons, on les vit plus qu'on ne les joue, corps et chansons sont en harmonie. " Ce n'est pas nous qui allons le contredire.

En savoir plus sur Thomas Fersen.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous