Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Adiaphoria - Fovea.

Kaetera - Métal mélodique.

Adiaphoria

  1. La chimère
  2. Des armées de larmes
  3. Les alchimistes (titre intégral)
  4. L'ombre de soi
  5. Tolérance zéro (titre intégral)

En partenariat avec Adiaphoria et Kaetera.

Ce jeune groupe issu de la région parisienne (Essonne) développe depuis 4 ans un métal mélodique qui pourrait bien devenir l'une des nouvelles alternatives de ce style.

Composé par Raphaël (chant), Richard (guitare), Jack (basse) et Rem (batterie), Adiaphoria a déjà à son actif deux réalisations en auto-production ainsi qu'une impressionnante série de concerts qui les mena jusqu'au New Morning de Paris.

Adiaphoria passe à la vitesse supérieure avec ce CD de 5 titres, dont une ambitieuse trilogie en 3 parties de 26 minutes. Contrairement à la scène métal, s'ils aiment les gros riffs de guitare saturée sur une rythmique de plomb, ils intègrent de jolies parties mélodiques qui permettent d'apprécier leur technique (écoutez le jeu du guitariste et batteur qui n'ont par découvert leurs instruments par hasard, sans oublier les autres membres qui eux aussi maîtrisent parfaitement leur partie).

Contrairement à leurs précédents CD, ils ont mis de côté les textes en anglais et les clichés habituels du métal, maintenant Raph chante (bien) en français abordant des thèmes plus originaux comme l'évoquent les titres : L'ombre de soi, Tolérance zéro.

Adiaphoria transgresse les règles du métal en apportant un indéniable attrait mélodique, ce qui n'empêche pas le guitariste de nous décrocher quelques chorus ravageurs, au volant de son Ibanez à 7 cordes. Si le résultat sur album est honorable, ils atteignent leur vitesse de croisière sur scène.

En savoir plus sur Adiaphoria.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous