Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Sidsel Endresen - Undertow.

Jazzland / Universal - Jazz Pop World.

Sidsel Endresen

  1. Western wind
  2. Angel
  3. Distances
  4. Undertow
  5. Dododo
  6. You cover time
  7. Blessed instant
  8. Travelling still

La brume se lève paresseusement sur le fjord, la lumière hésite encore entre le jour et la nuit. Grands voyageurs engourdis par le froid, une voix vous parvient au loin et commence à vous bercer, vous attirant dangereusement vers les côtes rocheuses. Cette voix écorchée, c'est celle de Sidsel Endresen. Originaire de Norvège, la chanteuse nous entraîne dans son univers austère, dépouillé, lancinant et fascinant.

Maintes fois récompensée par des "Grammy Awards" norvégiens, elle a toujours varié les formules et a déjà collaboré avec Django Bates, Nills Petter Molvær, David Darling, en duo avec Bugge Wesseltoft et a enregistré un album a capella avec deux confrères norvégiens.

La musique de cet album se développe autour d'un clavier, d'un guitariste et d'un batteur percussionniste. De la lenteur inquiétante de Western wind, à la berceuse Dododo, en passant par les réminiscences folk de Blessed instant, la chanteuse investit l'espace avec sérénité et force à la fois.

La voix rappelle celle de Toni Childs, ou même Mari Boine sur certains titres. On notera la présence du trompettiste Nills Petter Molvær venu jouer de magnifiques solos sur deux titres ainsi que l'éternel complice, Bugge Wesseltoft au clavier ou percussions, également sur deux morceaux.

N'ayez crainte cette sirène-là ne vous veut que du bien, laissez-vous aller et écoutez-la comme on savoure une aurore boréale.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous