Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Son Seals - Deluxe edition.

Alligator / Night and Day - Blues.

Son Seals

  1. I believe to my soul
  2. Going home
  3. Bad axe
  4. Don't pick me for your fool (live)
  5. Buzzard luck
  6. Telephone angel
  7. Life all by myself (inédit)
  8. Your love is like a cancer
  9. Landlord at my door
  10. Now that I'm down
  11. I can't hold out (live)
  12. ...

Comme le disait si bien Michel Jonasz dans une de ses chansons : " En vla du blues en vla.. " Effectivement avec Son Seals on touche à une légende vivante du blues made in Chicago.

Après une jeunesse passée dans l'Arkansas, il débarqua la guitare sous le bras à Chicago en 1971 où il imposa rapidement son jeu et son nom en jouant avec Buddy Guy et Junior Wells, Magic Slim ainsi que Hound Dog Taylor avec qui il partit en tournée pour la promotion de son premier album chez Alligator.

En 1973, Son signa lui aussi sur le label de Bruce Iglauer, il enregistra live en deux nuits The Son Seals Blues Band qui fut la troisième sortie sur Alligator Records. 1976 fut l'année du succès grâce à Midnight son pour lequel les critiques de l'époque furent unanimes : " Il est le plus grand guitariste, chanteur, auteur, compositeur de blues actuel ! ".

Depuis il est toujours aussi fécond avec au compteur 8 albums dont 2 en concert, de nombreuses récompenses et nominations et des tournées incessantes.

Si vous avez manqué tout ou une partie de sa carrière et que vous aimez ce blues saupoudré de guitares électriques et de cuivres, les 15 titres de cet album ont de quoi rassasier votre appétit.

En savoir plus sur Son Seals.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous