Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Olivier Collette - Joy And Mystery.

Mogno Music - Jazz.

Olivier Collette

  1. D'armor
  2. Black feel
  3. Marie
  4. Irlandaise
  5. Cascatinha
  6. Sacanage
  7. Disanka
  8. Magma
  9. Joy and mystery
  10. Chanson du vieil amant
  11. Shade of blue
  12. ...

Le pianiste belge Olivier Collette nous présente son premier album , Joy and Mystery en tant que leader. Deux parties composent ce coffret luxueusement présenté et annoté: Mystery calme et acoustique et Joy électrique et plus rythmée.

Formé par deux maîtres de la mélodie, les pianistes Diederick Wissels à Bruxelles et Kenny Werner à New-York, Olivier Collette nous dévoile ses talents de compositeur tout au long d'un patchwork de morceaux brésiliens, africains, de ballades ou de jazz de pure souche.

Pour produire ce premier enregistrement ,Il s'est entouré du gratin du jazz belge actuel : Steve Houben à la flûte, Phil Abraham au trombone, Jan de Haas à la batterie, le bien nommé Jean Louis Rassinfosse à la contrebasse et un cartel de saxophones, de trompettes et de guitares entièrement dévoué à sa musique.

Sensuel dans la grande tradition des auteurs compositeurs, le jeu d'Olivier Collette est émouvant, feutré, varié, parfois lyrique et souvent de grande beauté .

Joy and Mystery est l'expression des contraires : chaud et froid, lumière et obscurité, liquide et solide ,positif et négatif... L'éternel balancement à l'origine de la vie.

Cette vie elle-même est un Mystère : nul ne sait pourquoi nous sommes là et pourtant, certaines choses nous donnent envie de vivre, nous rendent joyeux.

Cette Joie est donc peut-être la seule réponse à ce Mystère. C'est par ces mots qu'Olivier Collette débute son album .
A méditer avant d'écouter sans retard le Mystère de la Joie.

En savoir plus sur Olivier Collette.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous