Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Joey Ramone - Don't worry about me.

BMG - Punk Rock.

Joey Ramone

  1. What a wonderful world
  2. Stop thinking about it
  3. Mr Punchy
  4. Maria Bartiromo
  5. Spirit in my house
  6. Venting
  7. Like a drug I never did before
  8. Searshing for something
  9. I got knocked down (but I'll get up)
  10. 1969
  11. Don't Worry About me

Ce disque aurait pu marquer le retour du principal porte-parole du mouvement punk américain des 70's, hélas il est devenu depuis avril 2001 celui de la commémoration de Joey Ramone.

Après le split des Ramones en 1996, Joey commença à travailler cet album solo en compagnie d'amis de longue date : Andy Shernoff (The Dictators), Franck Leigh (Stop and The Rattlers), Captain Sensible (The Damned, et créateur de la chanson servant de fond sonore de la pub de SFR avec Desailly), Marky Ramone...

D'entrée de jeu, il donne le tempo avec sa reprise énergique de What a wonderful world dont l'intro rappelle les Pistols. L'un des atouts de Joey était son sens de la mélodie et son chant assez calme par rapport à des guitares qui vrombissent et une batterie percutante.

Comme le dit si bien Daniel Rey (producteur attitré des Ramones) : " Joey a mis longtemps à finaliser ce disque tout simplement parce qu'il ne voulait enregistrer que quand il était en pleine forme ".

Curieusement Joey s'est éteint quelques jours après la fin du mixage, il nous laisse un ultime souvenir aussi fort que les 18 albums publiés avec son groupe. Tout simplement excellent.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous