Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Cry Freedom Family - Enfin !

Jaff / BMG - Fusion.

Cry Freedom Family

  1. Comment connaître le bien ?
  2. Notre quartier
  3. Toute manière
  4. Que du vent
  5. Yesaï
  6. Kwo kwa ka sonner
  7. Groove mama
  8. Mille & deux étoiles
  9. Family
  10. Toujours
  11. Black saga

Connaissez-vous un groupe de "groove énervé métissé " ? Non ? Et bien, désormais c'est chose faite. Voici Cry Freedom Family qui débarque avec son premier album Enfin !

Enfin !, comme si la sortie de cette album était une véritable bouffée d'air frais pour un groupe qui voit enfin le bout du tunnel.

Pour tous ceux qui désirent savoir ce qui se cache derrière ce "groove énervé métissé", on peut dire que cela ressemble à un entremellement de fils de plusieurs cerfs-volants qui représenteraient ici le rock, le groove, les rythmes orientaux, le rap ou encore le reggae (et toutes ses variantes), combiné aux diverses origines des membres, le tout donnant un spectacle auditif fabuleux et enrichissant.

Ils nous proposent en clair une musique sympathique où la festivité est reine et d'où ressortent des paroles très touchantes et loin d'être stupides, comme en témoignent notamment les chansons : Comment connaître le bien ?, Notre quartier, Que du vent, Mille et deux étoiles ou encore F-Haine.

Voilà donc un remède qui montre que la fusion des styles donne de très belles choses et témoigne d'une ouverture d'esprit remarquable (un peu comme nous l'a récemment prouvé In Vivo).

Un besoin d'évasion soudain ? Envie d'ouvrir son esprit à d'autres musiques ? Avec Cry Freedom Family, vous avez tapé à la bonne porte.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous