Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

High Tone - Acid dub nucleik.

Jarring Effects / Pias - Dub.

High Tone

  1. Taniotoshi
  2. Short visit
  3. Do be dub addict
  4. Bad weather
  5. Worse & worse
  6. Spiral snake
  7. Buck up
  8. V.C.F. ramble
  9. Enter the dragon
  10. Hard working

Deuxième album déjà pour High Tone, le groupe phare de la scène dub française (avec Zenzile dans un autre registre disons…) et confirmation de leur immense talent.

Acid dub nucleik abat toutes les barrières et une vision infinie s’offre à nous : constellation de sons empreintés au reggae roots, à la drum’n bass, la jungle, le hip hop, l’électro… Les cinq lyonnais fusionnent à merveille les genres pour donner un électro dub terriblement énergique.

Une batterie toujours époustouflante soutient avec d’énormes basses la rythmique et les samples et scratchs étranges et variés viennent ponctuer les dix morceaux de l’album.

Coups de cœur pour l’envoûtant Taniotoshi ouvrant l’album, tourné vers l’empire du Soleil Levant et Bad Weather à l’ambiance spatiale et nucléaire voir chaotique, contrebalancée par un sample hallucinant, délicatement décalé…

Opus impeccable grâce à des arrangements parfaits, peut-être plus tonique et teck que le précédent, pour un groupe à l’approche live époustouflante de surcroît. Un album majeur d’un dub band qui n’a pas fini de nous étonner…

En savoir plus sur High Tone.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous