Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Marva Wright - Glitter queen.

Isabel Records / Night and Day - Blues.

Marva Wright

  1. Glitter queen
  2. Ain't nobody's business
  3. Before I met you
  4. Feel so good
  5. Since he came
  6. Been and gone
  7. Come home for Christmas
  8. Further up the road
  9. I'm not coming back
  10. Glory glory Hallelujah

C'est au hasard d'une série de concerts que Marva donna à Paris à l'hôtel Méridien en novembre 1992, qu'elle se retrouva dans un studio de la capitale pour enregistrer ces chansons qui sortent 10 ans plus tard sous forme d'album.

Marva Wright, petite sœur spirituelle de Koko Taylor, affectionne de chanter ce blues swinguant qui n'est pas sans rappeler le feeling de celui de sa ville natale : La Nouvelle Orléans.

Elle est accompagnée par 7 musiciens dont Tracy Griffin et Gregory Dawson pour les cuivres, dirigés par Benny Turner, qui apportent une pêche complémentaire à la voix de Marva dont l'apprentissage c'est fait dans les chorales d'églises ainsi qu'à l'écoute de la formation de gospel où chantait sa mère.

Le répertoire choisi comporte en plus de quelques classiques dont Glory glory hallelujah et Feel so good, 3 titres écrits par elle-même comme le funky Glitter queen.

Si l'on associe trop souvent cette musique à la cité industrielle de Chicago, il ne faut pas pour autant oublier que son berceau se situe dans les états du sud des USA. Marva Wright est une très grande chanteuse qui sait mettre beaucoup d'émotion dans sa voix. Superbe.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous