Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Yaya3.

Warner - Jazz.

Ya Ya 3

  1. Slow orbit
  2. Switchblade
  3. The spirit lives on
  4. One more once
  5. Hometown
  6. Aeolio
  7. Two remember, one forgets
  8. The scribe
  9. Confronting our fears

Cet enregistrement nous présente Joshua Redman dans une formule peu habituelle, en effet, Ya Ya 3 (prononcez yaya cubed) nous convie à écouter le saxophoniste en trio avec orgue et batterie pour l’accompagner.

On connaissait la belle connivence existante entre lui et le batteur Brian Blade qui ici ne trahit en rien tout le bien que l’on pense de l’association. Par contre la venue de l’organiste Sam Yahel (il a fait ses classes sur les labels Criss Cross et Naxos) pouvait avant l’écoute de ces 9 titres originaux laissait planer un doute sur l’authenticité et pourquoi pas la réussite du projet.

Foutaise ! Sam Yahel qui n’est pas sans évoquer Larry Young rehausse constamment le jeu de ses deux compagnons et devient quasiment l’élément indispensable du trio qui durant prés d’une heure part à l’assaut du groove.

Il naît de cette musique une parfaite harmonie entre les trois instrumentistes qui au fil des pistes nous ranime le souvenir de toute la magie des trios de Jimmy McGriff et de Jimmy Smith en accomplissant un véritable retour aux sources du blues et du soul jazz. Bravo !

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous