Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Eve - Eve-Olution.

Polydor / Universal - Hip Hop.

Eve

  1. Intro
  2. What (avec Truth Hurts)
  3. Gangsta lovin' (avec Alicia Keys)
  4. Irresistible chick
  5. Party in the rain (avec Mashonda)
  6. Argument
  7. Let this go
  8. Hey y'all (Snoop Doggy Dog)
  9. Figure you out
  10. Stop hating(skit)
  11. Satisfaction
  12. ...
La first lady des Ruff Riders, le crew de bikers new yorkais qui comprend entre autre DMX, Drag'on et Swizz Beats, a sorti le grand jeu pour son troisième opus. A voir le tracklisting, on se dit qu'il n'est même pas nécessaire d'écouter Eve-Olution avant de l'acheter : que ce soit à la production (Trackmasters, Dr Dre, Swizz Beats et Irv Gotti) ou pour les featurings (Alicia Keys, Snoop, Nate Dogg, Jadakiss…), on retrouve la dream team du moment sur cet album.

A l'écoute, cependant, on est beaucoup moins enthousiaste que lorsqu'on est dans les rayons avec le CD en main. Les productions ont un goût de déjà entendue, Eve a trouvé la bonne formule et ne la change pas : les beats creux et peu marquants n'attirent pas l'attention et la rappeuse ne fait que peu d'efforts vocaux faisant confiance à sa voix désormais prestigieuse.

Les deux titres les plus attendus de l'album, Gangsta lovin' (feat. Alicia Keys) et Hey y'all (feat Snoop Doggy Dog) ne sont qu'une façon d'attirer le consommateur dans le sens ou ils ne reflètent aucune performance artistique.

On retiendra quand même le morceau What (feat Truth Hurts) qui, force est de constater, va faire bouger les foules (merci Dr Dre !), Party in the rain pour ses mêmes caractéristiques, ou encore Satisfaction, avec le sample d'un gros son de basse où Eve s'accorde à nous montrer qu'elle peut jouer de sa voix.

Dans l'ensemble, Eve-Olution n'est que le reflet de la mode, cette combinaison hip hop & R'n'B particulièrement tendance ne séduira pas les puristes et s'adresse plus aux clubbers.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous