Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jeff Buckley / Gary Lucas - Songs to no one.

Rekall - Pop Rock.

Jeff Buckley / Gary Lucas

  1. Hymne à l'amour
  2. How long will it take
  3. Mojo pin
  4. Song to no one
  5. Grace
  6. Satisfied mind
  7. Cruel
  8. She is free
  9. Harem man
  10. Malign fiesta (No soul)
  11. Grace

Considérée comme une époque décisive pour le développement artistique de Jeff Buckley, la période 1991-1992 est aujourd'hui dévoilée au grand public avec ce Songs to no one.

Avril 1991, Jeff attire l'attention du guitariste Gary Lucas lors d'un concert en l'honneur de Tim Buckley (son père), c'est à partir de ce jour que ces derniers décident de collaborer ensemble à une nouvelle mouture du projet de Lucas : Gods and monsters.

C'est ainsi que Jeff commença à travailler sur les compositions signées Gary Lucas sans se douter que certaines d'entre elles figureraient sur son unique album studio Grace : Mojo pin et Grace. Les versions présentes sur Songs to no one ayant été enregistrées en studio entre Août 91 et Avril 92, plus une version live de Grace enregistrée au club Roulette le 5 Avril 92.

Outre ces titres qui deviendront des hits, on retrouve sur ce disque des morceaux que l'on pourrait qualifier de documentaires comme notamment cette version ultra planante de L'hymne à l'amour.

Même si cette nouvelle sortie est une fois de plus une opération commerciale, les fans pourront se délecter de versions totalement inédites et cet immense plaisir mérite bien un petit investissement.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous