Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Makoto Ozone - So many colors.

Verve / Universal - Jazz.

The Trio

  1. Bienvenidos al mundo
  2. The outback
  3. Three the hard way
  4. Asian dream
  5. Caprice in town
  6. Then there was
  7. Creation
  8. Terra de amor
  9. Un dernier miracle
  10. Brotherhood
  11. Something's happening

Makoto Ozone est né en 1961 à Kobe au Japon et vient au piano par pure passion pour Oscar Peterson qu'il découvre à l'âge de douze ans …

Quelques années plus tard, riches de rencontres variées et judicieuses (Berklee School of Music, Gary Burton, Paquito De Rivera, Michel Petrucciani, Eddie Gomez, Peter Erskine, Marc Johnson …), il s'associe au contrebassiste Kiyoshi Kitagawa et au batteur Clarence Penn. Ensemble ils enregistrent trois albums (The Trio, Three wishes et Dear Oscar).

Le premier et le troisième de ces albums se verront d'ailleurs décerner " le prix du meilleur album japonais de jazz " en 1997 et 1998. Ce qui, au pays du Soleil Levant, constitue une distinction suprême !

Pour So many colors, Makoto Ozone retrouve la précieuse collaboration du batteur Clarence Penn alors que James Genius remplace à merveille son excellent prédécesseur.

Visitant plusieurs registres, cette nouvelle séance nous dévoile onze compositions originales du trio. Avec une rigueur et une finesse remarquable, les trois musiciens jouent une musique élégante, funky, romantique, latine … et toujours passionnante.
Un très beau trio, quoi ! … Soudé et inspiré !

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous