Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Primesth - Underneath the surface.

Nuclear Blast / M10 - Rock.

Primesth

  1. Underneath the surface
  2. I don't envy you
  3. I'm stupid (don't worry about me)
  4. Believe
  5. In my head
  6. From the inside
  7. Even the score (no one else)
  8. My evil friend
  9. She
  10. Let me bleed
  11. 24 Song
Petit voyage en Suède au programme de cette chronique! Un détour par Stockholm s’impose, on y a rendez-vous avec Primesth, un groupe... qui vaut ce détour !

Même si leur ville d’adoption s’appelle Los Angeles, le petit bijou qu’est Underneath the surface, ce premier album, a été enregistré en Suède (l’occasion de retrouver les origines scandinaves).

Aux dires de Noa : frontman et guitariste du groupe ; « la Suède n’est pas un pays de rock n’roll ». Pas grave, puisque maintenant Primesth sort de l'ombre pour la plus grande joie de tous les fans de pop rock et métal soft.

Les 11 titres qui composent ce disque sont les mixages parfaits entre la rage américaine et la rigueur des climats nordiques, ce qui fait de cette galette un modèle en matière de qualité sonore et le situe, à l’echelle française, entre Aqme et Enola.

Dès la première chanson, on tombe totalement sous le charme de Primesth, puis la douce balade se poursuit avec I don’t envy you, mixée par le fameux Tom Lord-Age (Weezer) et I’m stupid, mixée elle par Andy Wallace (Nirvana, Linkin Park), qui parvient à nous conquérir définitivement. Juste l'écoute de ces trois premières chansons arrivera à vous convaincre de l’acheter c’est certain ! On vous laisse découvrir le reste qui lui aussi vaut le détour !

En conclusion, Primesth est une agréable surprise qui risque de tourner régulièrement sur votre platine.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous