Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Disturbed - Believe.

Warner - Metal.

Disturbed

  1. Prayer
  2. Liberate
  3. Awaken
  4. Believe
  5. Remember
  6. Intoxication
  7. Rise
  8. Mistress
  9. Breathe
  10. Bound
  11. Devour
  12. Darkness
Avec tous les espoirs que l'on avait placé en Disturbed après la sortie de leur premier album The sickness il y a de cela 2 ans, on attendait qu'ils " transforment l'essai " en sortant un second album, qui leur permettrait de ne pas appartenir au groupe des recalés au premier album. Voilà qui est fait, on y retrouve un Disturbed incroyablement grandi et en pleine forme !

Résolument plus posé que le premier album, Believe n'en est pas pour autant plus calme. Peut-être est-il un poil moins instinctif, un peu plus travaillé. La voix de David Draiman, le frontman du groupe, est encore plus envoûtante, et par là il confirme les moments " puissants " de chant que l'on pouvait trouver sur The Sickness, les riffs sont aussi intenses et de qualité. l'ambiance reste fidèle à elle-même : " électriquement " sombre.

Pour ce qui est de l'analytique, on pourra remarquer que les noms des chansons sont tous composés d'un seul mot qui résume l'ambiance générale qui émane de la chanson, mais qui montre aussi que Disturbed ne veut pas y aller par quatre chemins.

Ainsi, à l'image de Prayer, le tube en puissance (et premier single du groupe), on voit nettement que Disturbed opte pour une vision monocorde, ce qui fait de Believe un album qui manque quelque peu de variance, mais dont toute l'âme se trouve pourtant dans cette unité. Magique, non ? A noter que la dernière des 12 chansons, Darkness, fait office d'intrus ( à ne pas prendre au sens péjoratif du terme) puisque c'est une (superbe) ballade acoustique accompagnée de violons, ce qui rompt quelque peu avec la tradition " brutale " de Disturbed. Il n'est pas interdit d'évoluer !

En bref, Believe est bien différent de The sickness, qui était lui plus " brut ". Son grand avantage est qu'il plaira à la fois aux fans du premier album, mais aussi et surtout aux novices qui n'ont pas eu la chance de connaitre Disturbed dans ses premiers ébats.

En savoir plus sur Disturbed.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous