Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Who - My generation (Deluxe edition).

Universal - Rock.

The Who

  1. Out in the street
  2. I don't mind
  3. The good's gone
  4. La-la-la lies
  5. Much too much
  6. My generation
  7. The kids are allright
  8. Please, please, please
  9. It's not true
  10. I'm a man
  11. A legal matter
  12. ...
Alors que les Stones préparaient dans leur coin Satisfaction, les Who (à la réputation de mauvais garçons bagarreurs) lançaient à la face du monde la chanson et l'album qui allaient devenir l'hymne des mods anglais (en éternelle rebellion avec les rockeurs, voir le film Quadrophonia) : My generation. Une dizaine d'années plus tard le jeune Billy Idol avec Generation X leur répondra avec Your generation sur le premier disque.

Malgré le phénomène représenté par cet album, il n'était jamais ressorti sous forme de CD et la célèbre collection Deluxe Edition à qui l'on doit déjà beaucoup de magnifiques pièces dignes de collection (Bob Marley, Marvin Gaye...) s'est attelée à remasteriser les bandes d'origines et à retrouver des chansons peu connues, souvent des faces B de singles.

Ce double CD luxueusement présenté contient 24 morceaux enregistrés entre 1964 et 1966 (produit par Shel Talmy) dont plusieurs prises alternatives qui n'avaient pas été retenues, voire même des prises mono de My generation (pas la meilleure prise), ainsi qu'une version vocale d'Anytime you want me, il était déjà bon Monsieur Daltrey.

Ajouté à cela The kids are allright, I can't explain, Daddy rolling stone, Bald headed woman (où Jimmy Page joue de la guitare avec Pete) et un superbe livret de 28 pages contenant de nombreuses photos rares et vous aurez une bonne idée de ce nouveau volume de la collection qui a de quoi rassasier les fans et avoir une pensée pour Keith Moon et John Entwistle.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous