Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Feeder - Comfort in sound.

Roadrunner / Universal - Rock.

Feeder

  1. Just the way I'm feeling
  2. Come back around
  3. Helium
  4. Child in you
  5. Comfort in sound
  6. Forget about tomorrow
  7. Summers gone
  8. Godzilla
  9. Quick fade
  10. Love pollution
  11. Moonshine

Après la sortie d'Echo Park qui a fait parler de lui, voici le nouvel album de Feeder, nommé Comfort in Sound, qui sort dans un contexte particulier puisque le groupe a travaillé sans son batteur Jon Lee, qui s'est suicidé le 7 janvier dernier...

Comfort in Sound est un titre évocateur, qui cherche à montrer que c'est dans la musique que Feeder trouve le réconfort qui lui est nécessaire, même l'ange sur la pochette est triste. Comfort in Sound propose un nouveau visage de Feeder, un duo plein de talent mais qui a perdu un peu de sa fougue. Le Feeder que l'on connaissait a disparu avec Jon Lee, et il faut s'y faire.

La musique est bien loin de celle que l'on a connu jusque là, puisqu'elle est mélancolique, pleine d'émotions et relativement attristée. Le rock s' est ici assagi, s'inscrivant dans un registre plus mélodique, avec le superbe chant de Grant Nicholas. C'est l'album d'une dure maturité, assez proche de Melon cholie des Smashing Pumpkins.

On ressent cette profonde tristesse dans des chansons comme Just the way I'm feeling, Child in you, Comfort in sound ou encore Quick fade. Pour ce qui est de l'énergie si caractéristique, il faudra se contenter de chansons comme Come back around (le premier single), ou Godzilla, un véritable défouloir heavy, qui permet à Feeder d'exploser et de balancer toute sa haine.

Chapeau à Feeder pour avoir réalisé un tel exploit dans un moment aussi dur.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous