Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Used.

Warner - Rock Metal.

The Used

  1. Maybe memories
  2. The taste of ink
  3. Bulimic
  4. Say days ago
  5. Peotic tragedy
  6. Buried myself alive
  7. A box full of sharp objects
  8. Blue and yellow
  9. Grenner with the scenery
  10. Noise and kisses
  11. On my own
  12. Pieces mended

Mélanger la rage, le gros son de guitare et les belles mélodies, tel est le fer de lance de toute une nouvelle génération de combos issus principalement des USA et menés par des groupes comme Glassjaw.

Issu de l'Utah, The Used a probablement cultivé sa rage au fil des années passées à glander dans la campagne américaine conservatrice, à l'instar des 9 masqués de l'Iowa.

Accompagné d'un chant alliant la mélodie des Lostprophets à la rage des Deftones, la musique de The Used se ballade entre riffs de tueurs et mélodies inspirées.

Les hostilités démarrent avec un Maybe memories furieux sur lequel le chanteur Bert McCracken nous dévoile ses aptitudes à alterner un chant d'écorché avec des envolées plus mélodiques.

Ce titre laisse place à The taste of ink soit le plus gros prétendant au titre de super single imparable, un bon titre hélas un peu trop prévisible. Offrant certains titres se démarquant du lot : Say days ago, A box full of sharp objects, cet album est certes de qualité inégale au fil de l'écoute mais possède assez d'atouts pour espérer un deuxième essai de grande qualité.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous