Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Urban Peace.

Barclay / Universal - Hip Hop.

Urban Peace

  1. J'ai mal au mic (Oxmo Puccino)
  2. Pum pum (Lord Kossity)
  3. J'pete les plombs (Disiz La Peste)
  4. Hip hop de dingue (Sully Sefil)
  5. Fat beat, fat flow (Busta Flex)
  6. Le son des bandits (Psy4 De La Rime)
  7. Si triste (3ème Oeil)
  8. Quand on te dit (Sniper)
  9. Enfants du ghetto (Pit Baccardi et Jacky)
  10. Le Bilan (Neg Marrons)
  11. Hotel motel (Matt)
  12. ...
Le voici enfin dans les bacs, le double album évènement, enregistré le 21 septembre 2002 au Stade de France, retraçant le plus grand concert de hip hop jamais organisé en Europe.

Plus de 2h30 de pur bonheur, c'est en résumé ce que l'on peut dire après l'écoute de ce double album Live. La présence sur chaque CD d'environ une dizaine de groupes, avec en moyenne deux morceaux pour chacun, retranscrit avec brio l'ambiance de ce désormais mythique concert.

Lors de ce show, le son, dù à l'acoustique du Stade de France, n'était pas d'une très bonne qualité. Ici c'est tout le contraire il est excellent , les yeux fermés on se croirait juste devant la scène ! L'absence de coupures entre les morceaux amplifie encore la sensation d'y être vraiment.

A noter aussi l'absence surprenante sur ce double album, de certains artistes comme Nuttea, le Saïan Supa Crew ou encore du Marseillais Bouga, sinon ils sont tous là : Matt, Disiz La Peste, 113, Rohff,Lord Kossity, jusqu'à Kery James qui eu la lourde tâche de conclure cette chaude soirée. On remarquera aussi, sur le second CD la présence de la charmante Lady Laistee (l'une des seules femmes présentes) telle une médiatrice, entre les 2 ex-collègues du groupe NTM (!!!)

Ce live va réjouir tous les fans de rap et de RnB aussi nombreux qu'ils soient. Ceux qui ont eu la chance d'aller à ce concert y retrouveront ambiance, euphorie et satisfaction. Ceux qui disent encore que le pouvoir de la musique n'existe pas vont sûrement changer d'avis après l'avoir écouté.

En savoir plus sur Urban Peace.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous
Hit-Parade