Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Les Yeux Noirs - Live.

Capitol / EMI - Musique Klezmer.

Les Yeux Noirs

  1. Cioara
  2. Sanie cu zurgale
  3. Rozinkhes
  4. Joc de loop
  5. Calusul
  6. Lluba
  7. Hora ca la caval
  8. Cymbalum
  9. Yiddishe mame
  10. Balamouk
  11. Ot azoi
  12. ...
Lorsque naquit Les Yeux Noirs en 1992, le groupe n'était formé que de quatre musiciens (contrebasse, accordéon, guitare, violoncelle) qui reprenaient de la musique tzigane et yiddish traditionnelle en version acoustique. Au fil des ans, le combo a évolué et a élargi son répertoire en y incluant des influences diverses : classique, jazz, rock ou chanson française, et se mit à jouer ses propres compositions… Le son aussi changea avec l'apparition de nouveaux instruments, une guitare, une basse électrique et une batterie.

Depuis le public s'est lui aussi agrandi et Les Yeux Noirs ne touche plus simplement les puristes, sacrilège diront les uns, tant mieux diront les autres !

Mais si le groupe évolue il ne perd pas son âme et le violon virevolte toujours avec aisance, nous entraînant dans des rondes obsédantes, tandis que la voix nous apaise sur des balades prenantes.

" Notre but est de partager cette musique avec le public et de le faire vibrer … et pas seulement le public averti. Je me sens attiré et influencé par les musiques du moment, comme Gotan Project, Portishead, Björk, etc…" déclare Olivier Slabiak, leader d'un groupe qui s'affirme dans une démarche populaire.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous