Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

Volume 1

Volume 2

 

The Meters - Live at the Moonwalker.

Socadisc - Funk.

The Meters

  1. Intro
  2. Funky good time
  3. Pass the peas
  4. Jungle man
  5. Africa
  6. Lets get it on
  7. Changing the tape jokes
  8. People say
  9. Fiyou on the bayou
  10. Childrens world

Ceux et celles qui ont eu la chance de voir les Rolling Stones au Pavillon de Paris (appelé aussi Les Abattoirs) en juin 1976, ont eu aussi le bonheur de découvrir en première partie un groupe de la régions des bayous américains (la Nouvelle Orléans) : les Meters. Quand on sait avec quel soin les Stones choisissent le ou les artistes qui ouvrent pour eux (Buddy Guy & Junior Wells, Ike & Tina Turner, Stevie Wonder, etc…), on ne pouvait avoir aucun doute sur la qualité du groupe. Et l'on ne fut pas déçu : un funk mâtiné de rythmes du " Deep South ", une mise en place au cordeau : ¾ d'heure de pur bonheur !

Fondé à la fin des années 60's le groupe comprenait outre Leo Nocentelli (batterie), George Porter Jr (basse), Zigaboo Modeliste (batterie), Art Neville aux claviers et au chant. Cyril Neville rejoignit le groupe au milieu des années 70 et c'est cette formation qui se présenta Porte de Pantin. Leurs disques étaient produits par Allen Toussaint, le plus grand producteur de la Nouvelle Orléans.

A l'aube des années 80, le groupe se sépara pour de sombres histoires de business. Les Neville Brothers firent la carrière que vous connaissez (en particulier Aaron avec ses travaux en solo). Insensiblement le groupe se reforma (sans les Neville ni le batteur d'origine) pour une jam et c'est cette nouvelle formation augmentée de la section de cuivres de James Brown (Maceo Parker, Fred Wesley et Pee Wee Ellis… Excusez du peu !!!) qui en décembre 1991 enregistra en Suisse ces 2 disques.

Avec des bombes comme Funky good time (du Godfather of Soul) et Hey pockey way augmentés d'autres pépites, vous aurez du mal à garder vos jambes inertes. Quelle pêche et quel swing ! Indispensable.

 


Copyright 2003 ZICLINE