Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Battista Lena - I cosmonauti russi.

Label Bleu / Harmonia Mundi - Jazz.

Battista Lena

  1. Sipario !
  2. L'universo e davanti che ci aspetta motori !
  3. Qualcuno a mosca certo sa il motivo una balena nera e unta una balena immensa
  4. Sono la stelle che brilla a vostro danno
  5. Ecce quo modo moritur justus
  6. Sipario! La gonna di Tatiana l'oblo
  7. Il cha-cha-cha dei cosmonauti
  8. la piu bella della festa
  9. Tre tre su su
  10. Dimitri Ivan e Alioscia erano i nostri nomi

Au milieu des années 90 le célèbre label de jazz indépendant d'Amiens avait découvert l'univers poétique de Battista Lena au sein de la Banda Sonora.

Aujourd'hui, le guitariste et compositeur nous convie à un voyage burlesque dans l'espace. S'inspirant librement des aventures de Youri Gagarine et de ses camarades cosmonautes, il nous livre un opéra-jazz rythmé par des musiques de fêtes foraines et de cirques.

A partir de poèmes spécialement écrits à sa demande par Marco Lodoli, Battista Lena a composé une belle partition pleine de fantaisies.

Comme pour un film, ce projet est proposé en deux versions sur un double CD. L'une italienne (la B.O.) et l'autre française.

La "version originale" narrée par Gianmaria Testa, Laura Betti et Maria Pia de Vito séduit plus de part le coté réaliste qu'elle dégage que celle servie par Arthur H, Laura Betti et Rokia Traoré.

Enfin, pour que la fusée prenne son envol sans encombre, quelques solistes inspirés comme Enrico Rava, Giampaolo Casati, Gabriele Mirabassi, Luciano Biondini, La Banda B Somma di Chianciano Terme sous la direction de Paolo Scatena ... viennent prêter main forte au commandant de bord.

En savoir plus sur Battista Lena.

 


Copyright 2003 ZICLINE