Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Cerrone - Hysteria.

Barclay / Universal - House Funk Electro.

Cerrone

  1. The only one
  2. Gonna get you
  3. Hysteria
  4. Love on the dance floor
  5. It had to be you
  6. Wake the beach
  7. Got to have lovin'
  8. 101
  9. Funky love
  10. 38 and you
  11. That's right
  12. ...

Que serait la dance music si un beau jour, un jeune batteur niçois ne s'était pas engouffré dans la vague disco du milieu des années 70 ? Effectivement Marc Cerrone est sans doute le batteur le plus connu de tous les clubbers, combien sont-ils à s'être trémoussés sur ses flots de hits extraits de ses 16 albums ? Il a aussi influencé un grand nombre de DJ's qui ont joué avec ses rythmes jusqu'à Bob Sinclar qui ne peut nier connaître parfaitement la discographie de Cerrone et avec qui il a travaillé l'an dernier pour l'album Cerrone by Bob Sinclar.

Pourtant depuis 8 ans aucune nouvelle chanson n'était venu rythmer notre quotidien, heureusement le batteur aux cheveux poivre et sel sort de sa semie retraite avec 12 nouvelles compositions emballées dans une pochette qui a rapidement heurté plusieurs magasins, d'où le gros autocollant qui a été collé sur le tableau dénudé.

Il n'a pas renié les rythmes basiques qui ont fait sa réputation et pour ce nouveau chapitre il a associé à ses productions le légendaire Nile Rodgers (tête pensante avec le regretté Bernard Edward de Chic, dont il tenait la guitare…), les emblématiques Cerrones Angels (les choristes sensuelles) ainsi que son fils Greg qui s'occupe des percussions, de la réalisation artistique en apportant la touche actuelle et la production.

Dès la première piste : The only one, l'avalanche de BMP apporte le beat propice au déhanchement et devrait séduire de nombreux clubs, tout comme Hysteria, Gonna get you, Got to have lovin' et Funky love qui sont voués à connaître un joli succès. Quelques rares chansons un peu moins rythmées permettent de retrouver son souffle : Wake the beach où il intègre quelques sonorités plus électro, que l'on retrouve aussi sur That's right, 38 and you…

Cerrone a réussi à ne pas rester figé dans un groove vieux de 30 ans en s'intéressant à la house moderne et à la musique électronique sans rentrer dans le côté underground de ces musiques.

En savoir plus sur Cerrone.

 


Copyright 2003 ZICLINE