Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Katerine - 8ème ciel.

Barclay / Universal - Chanson française.

Katerine

  1. 8ème ciel
  2. Où je vais la nuit
  3. Les grands restaurants
  4. Des étoiles
  5. Cervelle de singe
  6. Barbecue à l'Elysée
  7. Inutile
  8. Au jardin métallique
  9. Mort à la poésie
  10. Général Fifrelin chante : Lorsque je joue à la poupée
  11. Boulette chante : Derrière la porte
  12. ...

Déjà 10 ans de carrière pour ce chanteur français des plus originaux, et un 5ème album toujours plus étonnant. Revisitant la chanson française des années 60, Katerine, accompagné de ses fidèles Recyclers, nous invitent dans son univers psychédélique, teinté de sonorité chaudes d'orgues ou de cuivres.

Le premier morceau, 8ème ciel, donne tout de suite le ton avec son esprit totalement sixties. Chaque titre développe un univers à part tantôt paradisiaque : Au jardin métallique), tantôt déjanté : Cervelle de singe).

Il évoque dans Le barbecue de l'Elysée une garden party idéale où participeraient Sinatra, Presley, Trenet et Gershwin. Mais comme pour la plupart des univers qu'il imagine dans ses chansons, le retour à la réalité est très rude.

La musique devient un support qui nous transporte vers tout ces voyages imaginaires aux influences diverses, allant du funk : Les grands restaurants, Bonjour, à l'easy listening : Mort à la poésie en passant par le jazz : Elle a vu.

Katerine sort ici un album accompli, plein de surprises, même si plusieurs écoutes sont nécessaires pour en apprécier pleinement le contenu.

L'interview de Katerine.

En savoir plus sur Katerine.

 


Copyright 2003 ZICLINE