Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Luis - Acapulco 70.

East West - Latino Rock.

Luis

  1. Mis noches
  2. Corazon
  3. Don't cry
  4. Guay
  5. Wallace resistencia
  6. Loca
  7. Mueve la pollera
  8. Paranoia
  9. Acapulco 70
  10. Despierto
  11. My way

Que diriez-vous de quelques rayons de soleil dans notre grisaille quotidienne ?
Partagé entre sa vie française et son identité argentine, Luis montre un grand talent dans son premier album, fruit de nombreuses années de travail.

Très proche de notre maître à tous : Manu Chao, Luis n'hésite pas pour autant à aller plus loin dans les mélodies et les sonorités électro. On pourrait presque dire qu'Acapulco 70 est un album plus fini que ceux de Manu Chao, tant il sait être habilement répétitif, tout en montrant un visage différent à chaque chanson. Pourtant le latino-reggae de Luis est néanmoins moins expressif que celui de Manu, et si l'on a envie de bouger sur les rythmes de Clandestino, on saura davantage apprécier l'album de Luis, allongé dans un hamac, un bon verre de Tequila à la main, à l'ombre d'un généreux soleil.

Il n'y a pas de chanson à écouter en priorité. Le plus simple est de mettre le disque dans le lecteur et de voyager en musique dès la première chanson : Mis noches (pop-latino). Un peu plus loin : Corazon est un vrai hommage à la culture latine. S'en suivent des chansons différentes les unes des autres : Guay se veut davantage salsa, Wallace resistencia plus orientée vers l'électro, ou encore Paranoia, qui est une jolie et langoureuse ballade trip-hop.

Vous l'aurez compris, Acapulco 70 est une véritable croisière musicale en Amérique du sud particulièrement réussie. N'hésitez donc pas à vous ruer sur l'album de Luis, il est gorgé de ce soleil qui revigore le corps et l'esprit. A écouter sans modération.

 


Copyright 2003 ZICLINE