Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Les Wampas - Never trust a guy who…

Atmosphériques / Universal - Punk Rock.

Les Wampas

  1. Le télégramme de Brest
  2. Manu Chao
  3. Comme un kenyan
  4. Je t'ai donné ma vie
  5. Little Daewoo
  6. Toulouse
  7. C.R.S.
  8. Vol à voile
  9. Le vélo violet
  10. Chororêve
  11. Giscard complice
  12. ...

Ce disque au titre si long (Never trust a guy who after having been a punk is now playing electro) aurait très bien pu se nommer 20 ans déjà, puisque c'est en 1983 que se forma ce groupe punk, ils sont toujours très en forme, continuent à sortir des disques puis à partir en tournée dans l'hexagone.

Leur secret de longévité réside sans doute dans leur sens de l'humour et de la dérision qu'ils pratiquent qui se retrouve aussi bien dans les textes que dans leurs prestations scéniques particulièrement visuelles.

Ce neuvième album a été enregistré au fin fond de la campagne française en compagnie de Clive Martin (Dolly, Silmarils…) qui s'est occupé de la réalisation et de la production. Au programme : beaucoup d'énergie ponctuée de moments un peu plus calmes (il faut bien récupérer) et beaucoup de rigolades avec un Didier Wampas qui ne se prend pas au sérieux. Il se prend à rêver du compte en banque de Manu Chao, s'informe en lisant Le télégramme de Brest et qui nous conte sous forme de ballade la dure vie des apprentis charcutiers (corporation trop souvent oubliée) et ce sujet crucial traité par les Wampas est particulièrement poignant…

Si les amplis des guitares sont souvent poussés à fond, quelques titres viennent calmer l'ambiance générale : Comme un kenyan, Le vélo violet (une douce ballade) avant de remettre la gomme avec Chocorêve, Liste de droite etc…

Non les Wampas n'ont toujours pas calmé leurs délires après 20 ans de bons et loyaux services, ils honorent ce punk première vague, qui depuis, a tant été copié, tout en restant fidèle à leur éthique de ne pas se prendre au sérieux. Le résultat donne une bonne bouffée d'air frais aux oreilles ! A écouter puis à aller voir en concert, bonne humeur garantie.

Les Wampas en interview.

 


Copyright 2003 ZICLINE