Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Aldebert - Sur place ou à emporter.

Nota Bene / Last Call / Wagram - Chanson française.

Aldebert

  1. Saint' nitouche
  2. Tête en l'air
  3. La méthode couette
  4. Indélébile
  5. Rentrée des classes
  6. Sur place ou à emporter
  7. La dame aux Camel lights
  8. Casanova ou Quasimodo
  9. Hypocondriaque
  10. Noctambule
  11. Rien qu'un été
  12. Petite peine

S'inscrivant dans la nouvelle vague de la chanson française, Aldebert nous offre un second album qui sent bon la joie de vivre. Mêlant des influences traditionnelles de salsa, musette ou simplement de pop, les chansons d'Aldebert décrivent le quotidien de Mr Toutlemonde avec humour et ironie.

Traitant tour à tour des thèmes de l'amour (Saint' Nitouche), du travail (La méthode Couette) ou de la vie en général (Sur place ou à emporter), ce jeune chanteur franc-comtois délivre un message toujours positif, même lorsqu'il s'agit de se moquer de certaines angoisses (Hypocondriaque).

Accompagné d'une guitare, d'un piano ou d'un accordéon, la musique est toujours légère et épurée. Les rythmes s'enchaînent, parfois en ballade (Indélébile), puis c'est le tour d'un jazz manouche (Casanova ou Quasimodo) ou d'un air de tango (Rien qu'un été).

Aldebert sort un album aux couleurs chaudes et variées. On ressent à son écoute une agréable sensation de bien être. Peut-être un nouveau remède contre la mauvaise humeur ?

 


Copyright 2003 ZICLINE