Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tino Gonzales - Nuke the world.

Dixiefrog / Night and Day - Latino Blues.

Tino Gonzales

  1. Heart full of sorrow
  2. You're not the one
  3. Nuke the world
  4. How you play the blues
  5. Raging blues
  6. Higher ground
  7. When angels weep
  8. Why
  9. Iz them da blues
  10. Here ! My freedom sings

Si ce chicano est né il y a une cinquantaine d'années à Chicago, son blues a dépassé depuis bien longtemps les frontières de la ville, tout comme lui qui après avoir œuvré dans le jazz à New York, est venu s'installer depuis quelques temps dans le sud de la France (Ah l'amour ! !).

Sa musique a été influencée par le blues, le jazz, la soul music, le rock et il y intègre une petit touche latino qui apporte son originalité.

Pour ce nouvel album enregistré en France, mais dont les textes sont particulièrement inspirés par les événements dans son pays dont le titre même : Nuke the world (atomiser le monde), il continue à virevolter sur ce blues latino chaleureux où son jeu de guitare fait des merveilles. Ecoutez When angels weep qui se rapproche plus de Santana que de BB King.

Autres agréables découvertes avec You're not the one, un blues rock punchy parsemé de nombreux chorus ou bien le funky : Why. Mais attention la véritable perle de ce disque se cache sur la dernière piste, qu'il dédie au peuple français qui a su dire non à la guerre, nommée : Here ! my freedom sings ou, pendant 9,34 minutes il rivalise avec les meilleurs guitar-heroes.

Son copain d'écurie Nico Wayne Toussaint vient jouer de l'harmonica sur plusieurs titres. Tino signe ici l'un de ses meilleurs disques.

 


Copyright 2003 ZICLINE