Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tegan and Sara - If it was you.

Sanctuary / BMG - Rock.

Tegan and Sara

  1. Time running
  2. You went away
  3. Monday monday monday
  4. City girl
  5. Not tonight
  6. Underwater
  7. I hear noises
  8. Living room
  9. Terrible storm
  10. And darling
  11. Want to be bad
  12. Don't confess
Un duo pour le moins original, puisqu'il s'agit de deux sœurs jumelles. Tegan et Sara sont issues de la scène canadienne punk. Dès l'âge de 15 ans elles font partie de divers groupes, et puis finalement elles forment un duo acoustique.

If it was you est leur deuxième album, mais il est difficile de trouver leur premier opus, sorti uniquement aux Etats-Unis sous le nom de This Business of Art. Les deux demoiselles sont non seulement interprète, mais aussi auteur-compositeur, et le talent est indéniable.

Tegan est la plus prolifique en matière d'écriture mais Sara n'est pas en reste, d'ailleurs l'une n'irait pas sans l'autre.

Le premier titre Time Running est une très bonne introduction au monde de ces deux Canadiennes, très rythmé, intro à la guitare électrique, un brin de nostalgie pour les années 80. Mais elles savent aussi faire dans la douceur, comme avec Not Tonight, et une guitare acoustique accompagnée de percussions. Par contre Living Room est plutôt originale, un banjo comme instrument majeur, sonorités très country.

Deux jeunes femmes a découvrir, notamment en live…

En savoir plus sur Tegan and Sara.

 


Copyright 2003 ZICLINE