Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Marilyn Manson - From obscurity 2 purgatory.

Eastworld Recordings / M10 - Rock gothique.

Marilyn Manson

  1. Misery machine
  2. My monkey
  3. Herpes
  4. Thrift
  5. Chocolate factory
  6. Strange same dogma
  7. Sex & death
  8. Coke & heat
  9. Art attack
  10. Black fish
  11. Rat fuck
  12. ...

On ne présente plus le Révérend Manson, véritable égérie gothique du rock moderne, de qui on attend le nouvel album (avec impatience, il faut l'avouer !). Pourtant, le double-album, sujet de cette chronique, est très particulier, puisqu'il est un témoignage de la vie de Manson & Cie avant la sortie de Portrait of an american family : ils s'appelaient alors Marylin Manson and the Spooky Kids.

En effet, From obscurity 2 purgatory est une compilation, dans la veine de Dancing with the antechrist et Genesis of the devil, qui propose un vaste choix de démos enregistrées par le groupe avant le premier album. On y retrouve des chansons comme Strange same dogma, My monkey, Herpes ou encore Chocolate factory, qui feront le bonheur des lecteurs de la biographie de l'antechrist (il y explique la maturation de ses chansons). Alors que le disque 2 est quasiment composé de chansons-démos, le disque 1 entrecoupe chaque titre par un " Manson interview " : un commentaire audio de Mr Manson himself...qui parle de choses et d'autres.

Si l'intérêt musical est fortement limité, les " mansoniens " avertis risquent de tomber sous le charme d'un Marilyn Manson encore plongé (à l'époque) dans le gouffre de l'adolescence, et tout ce qui s'en suit...

A noter aussi la sortie d'un autre double album, nommé Coke and Sodomy, qui propose quelques démos (les mêmes quasiment) de la même époque, mais remixées, rendant la musique de Manson encore plus malsaine et quasiment méconnaissable, quittant le rock gothique pour entrer dans un univers dark électro vraiment macabre (et ça n'est pas pour nous déplaire). Cet obscur " projet " plaira aux fans.

Deux double-albums que tout drogué de Manson se doit de posséder à titre de curiosité.

En savoir plus sur Marilyn Manson.

 


Copyright 2003 ZICLINE